14 Versets sur ton identité

Sammantha Thom 10 juin 2022 - 3 min
14 Versets sur ton identité

Le dictionnaire en ligne Le Robert définit l’identité comme « ce qui permet de reconnaitre une personne parmi toutes les autres ». Ton identité en Christ est donc qui tu es en Christ, la nouvelle nature que tu reçois après ta conversion. Par exemple, Éphésiens 5.8 dira qu’avant tu appartenais aux ténèbres, mais à présent tu appartiens à la lumière (Semeur).

Pour en apprendre plus sur ton identité en Christ et saisir totalement ce que signifie se revêtir du nouvel homme et vivre pleinement selon ce que Dieu dit de toi, nous t’encourageons à lire l’entrevue que nous avons eue avec pasteure Caroline Durocher, coach certifiée en leadership et fondatrice de la Vivid Academy.

Voici quatorze versets pour t’aider à connaître et proclamer ton identité en Christ.

Tu es enfant de Dieu

Oui, en croyant au Christ Jésus, vous êtes tous fils de Dieu.

Galates 3.26

Tu es choisi.e de Dieu

Mais vous, vous êtes la race choisie, la communauté des prêtres du Roi, la nation sainte. Vous êtes le peuple que Dieu a choisi pour annoncer les grandes choses qu’il a faites. Il vous a appelés à sortir de la nuit, pour vous conduire vers sa lumière magnifique.

1 Pierre 2.9

Tu es héritier ou héritière de Dieu

Alors, si nous sommes enfants de Dieu, nous recevrons en partage les biens promis par Dieu à son peuple, et ces biens, nous les recevrons avec le Christ. Oui, si nous participons à ses souffrances, nous participerons aussi à sa gloire.

Romains 8.17

Tu es aimé.e de Dieu

Voyez : le Père nous aime tellement qu’il nous appelle ses enfants, et c’est vrai, nous sommes ses enfants ! Mais le monde ne nous connaît pas, parce qu’il n’a pas connu Dieu.

1 Jean 3.1-2

Tu comptes pour Dieu

[Dieu] connaît même le nombre de vos cheveux. N’ayez pas peur ! Pour Dieu, vous êtes plus importants que beaucoup de petits oiseaux !

Luc 12.7

Tu es libre de la peur, de la honte et de la condamnation

Maintenant, ceux qui sont unis au Christ Jésus ne peuvent plus être condamnés.

Romains 8.1

Tu es le temple du Saint-Esprit

Vous le savez : votre corps est le temple de l’Esprit saint. Cet Esprit est en vous, et Dieu vous l’a donné. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes. Dieu vous a achetés très cher pour vous rendre libres. Alors rendez gloire à Dieu par votre corps !

1 Corinthiens 6.19-20

Tu n’es plus esclave du péché

Comprenons bien ceci : ce que nous étions avant a été cloué sur la croix avec le Christ. Alors le péché qui fait partie de nous-mêmes est détruit, et nous ne sommes plus esclaves du péché.

Romains 6.6

Tu es à l’image de Dieu

Alors Dieu crée les humains à son image, et ils sont vraiment à l’image de Dieu. Il les crée homme et femme.

Genèse 1.27

Tu es plus que vainqueur

Mais dans tout ce qui nous arrive, nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Romains 8.37

Tu as des dons

Mettez-vous au service des autres, selon le don que chacun a reçu. Soyez comme de bons serviteurs qui prennent soin des dons variés de Dieu. 1 Pierre 4.10

Tu as une autorité et une puissance

Jésus réunit les douze apôtres. Il leur donne la force et le pouvoir de chasser tous les esprits mauvais et de guérir les maladies.

Luc 9.1

Tu as une destinée

Oui, c’est Dieu qui nous a faits. Il nous a créés dans le Christ Jésus pour que nous menions une vie riche en actions bonnes. Et ces actions, Dieu les a préparées pour que nous les fassions.

Éphésiens 2.10

Tu as la vie éternelle

Voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie avec lui pour toujours, et son Fils est la source de cette vie.

1 Jean 5.11

Quel aspect de ton identité vas-tu proclamer aujourd’hui ?


Voir ici plus de versets sur ton identité en Christ.

Sammantha Thom

Avez-vous aimé cet article ?

À lire aussi

Voir plus

Rejoignez la communauté

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles