5 promesses de guérison émotionnelle à saisir aujourd’hui

Sammantha Thom 20 mai 2021 - 2 min
5 promesses de guérison émotionnelle à saisir aujourd’hui

Le Nouveau Testament utilise différents termes et images pour décrire le salut, et tous renvoient à l’idée que le salut est un changement de statut.

Certes, il y a évidemment, et premièrement, le changement de statut spirituel qui fait du chrétien né de nouveau un enfant de Dieu, mais le sauvé passe aussi de faible à fort, d’esclave à libre, d’impur à pur, de malade à guéri, etc.

La notion biblique du salut ne se limite donc pas au gain d’une vie éternelle lointaine que le chrétien n’expérimentera qu’après sa mort physique, mais c’est aussi une transformation (bien qu’elle ne soit pas toujours visible immédiatement) qui se produit aussitôt que le croyant donne sa vie à Dieu.

Afin de t’emmener à jouir de tous les bienfaits du salut de Dieu, nous partageons avec toi 5 promesses de guérison émotionnelle que Dieu fait à ses enfants. Celles que nous avons choisies se trouvent toutes dans le livre d’Ésaïe 61 (1-3), et décrivent la mission de salut que Dieu a confiée à son Fils, Jésus.

Nous t’encourageons à te les approprier, et à les déclarer sur ta vie jusqu’à ta complète guérison.

Il panse ton cœur brisé

L’Esprit de l’Éternel, du Seigneur, est sur moi, car l’Éternel m’a oint pour annoncer aux humiliés une bonne nouvelle. Oui, il m’a envoyé afin de panser ceux qui ont le cœur brisé.

Il te guérit de l’angoisse

[Il m’a envoyé] annoncer aux captifs leur délivrance et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté.

Il te guérit de la douleur du deuil

[Il m’a envoyé afin de] consoler tous ceux qui mènent deuil, et d’apporter à ceux qui, dans Sion, sont endeuillés, la splendeur au lieu de la cendre, pour mettre sur leur tête l’huile de l’allégresse au lieu du deuil.

Il te guérit de la dépression

[Il m’a envoyé] pour les vêtir d’habits de louange |au lieu d’un esprit abattu

Il restaure ton identité et te donne un nouveau nom

[Il m’a envoyé] afin qu’on les appelle « Les chênes de justice, la plantation de l’Éternel qui manifestent sa splendeur ».

Comme l’apôtre Jean l’a si bien dit dans sa 3e lettre, Dieu veut que tu prospères à tous égards et que tu sois en aussi bonne santé physique et émotionnelle que tu l’es spirituellement.

Sammantha Thom

Avez-vous aimé cet article ?

À lire aussi

Les différentes saisons de la vie chrétienne

Les différentes saisons de la vie chrétienne

8 min

Comment devenir un disciple de Christ ?

Comment devenir un disciple de Christ ?

8 min

Comment faire confiance à Dieu ?

Comment faire confiance à Dieu ?

9 min

Voir plus

Rejoignez la communauté

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles