Dieu veut sauver ta famille

Tessa Kintoumba 02 juin 2021 - 5 min
Dieu veut sauver ta famille

En tant que chrétien né de nouveau, du fait que nous avons gouté à la bonté de Dieu et avons l’assurance du salut, il nous est difficile de voir nos proches demeurer loin de Christ.

De plus, grâce au Saint-Esprit qui nous révèle le cœur de Dieu, nous regardons maintenant aux choses du monde comme des « ordures » (Philippines 3 : 8) ; et c’est d’autant plus dur pour nous de voir ceux qu’on aime poursuivre un monde qui les mènera à leur perte.

Nous nourrissons ainsi le désir et l’espoir qu’eux aussi donneront leur vie à Dieu.

Dans le but de garder cette espérance vivante, nous souhaitons t’encourager, toi qui es peut-être le seul chrétien de ta famille, à persévérer dans la prière et dans la foi. En effet, la Bible regorge de passages qui prouvent que la volonté de Dieu est que toute ta famille soit sauvée.

Jésus a donné sa vie pour chacun des membres de ta famille

Jésus n’est pas seulement mort pour toi, pour les membres de ton église, ou pour ceux qui le rencontreront au cours d’une campagne d’évangélisation. Son sacrifice vaut aussi pour tes parents, tes grands-parents, tes frères et sœurs, tes neveux, tes oncles, tes tantes, tes cousins, ta belle-famille, etc.

Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours. Jean 3 : 16

Attache-toi ce verset, rappelle-le à Dieu en remplaçant « le monde » par les noms des membres de ta famille.

Dieu entend tes prières

Avant de faire tomber Jéricho, Josué y envoie deux espions pour explorer le pays. Ceux-ci se cachent chez une prostituée nommée Rahab. Lorsque le roi de Jéricho l’apprend, il exige de Rahab qu’elle les fasse sortir. Cette dernière choisit de les cacher et renvoie les soldats du roi. Avant de se séparer des deux Israélites, elle leur fait cette requête :

J’ai agi avec bonté envers vous. Alors, jurez-moi par le SEIGNEUR que vous aussi, vous agirez avec bonté envers ma famille. Donnez-moi une preuve que cela est sûr en promettant ceci : vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, et tous ceux de leur famille. Vous ne permettrez pas que nous soyons tués. Josué 2 : 12-13

Quatre chapitres plus tard, quand le peuple d’Israël vient s’emparer de la ville, il tue tout ce qui s’y trouve, mais laisse la vie sauve à Rahab et à sa famille.

Les deux espions vont chez elle : ils emmènent Rahab, ses parents, ses frères et sœurs, et toutes les autres personnes de sa famille. Ils les mettent à l’abri à l’extérieur du camp des Israélites. Josué 6 : 23

C’est ainsi que cette ancienne prostituée qui n’était même pas d’origine hébraïque s’est retrouvée dans la généalogie de Jésus. Dieu ne fera-t-il pas plus pour ta famille ?

Dieu répond à tes prières

Corneille était un officier romain qui priait avec insistance pour que Dieu se révèle à lui. Touché par la sincérité de son cœur, Dieu envoie Pierre lui annoncer la Bonne Nouvelle. Quand Pierre arrive chez Corneille, il le trouve réuni avec toute sa famille. Effectivement, Corneille a rassemblé tous les siens pour qu’ils écoutent ensemble ce que le Seigneur « a commandé [Pierre] de leur dire ».

Le lendemain, il arrive à Césarée. Corneille l’attend déjà, il a rassemblé les gens de sa famille et ses meilleurs amis. Actes 10 : 24

Pendant leur échange, probablement pendant que Pierre prie pour Corneille et sa famille, ces derniers reçoivent le baptême de l’Esprit.

Voici ce que Corneille nous a raconté : « J’ai vu un ange dans ma maison. Il m’a dit : envoie des hommes à Joppé pour faire venir Simon qu’on appelle aussi Pierre. Il te dira les paroles par lesquelles Dieu va te sauver, toi et toute ta famille. » Après cela, moi, Pierre, j’ai commencé à parler à Corneille et aux autres. Pendant que je parlais, l’Esprit Saint est descendu sur eux, comme il est descendu sur nous au début. Actes 11 : 13-15

Ne servons-nous pas un Dieu excellent ? Prie que ce soit la portion de ta famille.

Dieu veut t’utiliser pour bénir ta famille

Dieu a béni Joseph en faisant de lui le bras droit de Pharaon. Cette bénédiction s’est ensuite étendue sur la vie des membres de sa famille.

Le roi dit : « Dis à tes frères de charger leurs bêtes et de repartir en Canaan. Ils iront chercher leur père et leurs familles pour les ramener ici. Je les installerai dans la région la plus riche d’Égypte, et ils mangeront les meilleurs produits du pays. » Genèse 45 : 17-18

Dieu veut que tu prennes soin des membres de ta famille

Prendre soin de sa famille ne se limite pas seulement à s’occuper d’eux financièrement ni à être émotionnellement présent. C’est également se tenir à la brèche pour eux. C’est intercéder jusqu’à voir Dieu se révéler à eux, et se glorifier dans leur vie.

Si quelqu’un ne s’occupe pas de sa famille, surtout de ses parents les plus proches, il a rejeté la foi, il est plus mauvais qu’un incroyant. 1 Timothée 5 : 8

N'abandonne pas. Ne désespère pas. Prie jusqu’au jour où le ciel célébrera le salut de toute ta famille.

Tessa Kintoumba

Avez-vous aimé cet article ?

À lire aussi

Les différentes saisons de la vie chrétienne

Les différentes saisons de la vie chrétienne

8 min

Comment devenir un disciple de Christ ?

Comment devenir un disciple de Christ ?

8 min

Comment faire confiance à Dieu ?

Comment faire confiance à Dieu ?

9 min

Voir plus

Rejoignez la communauté

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles