J’ai 14 ans et je sers Dieu

Sammantha Thom 01 juin 2021 - 3 min
J’ai 14 ans et je sers Dieu

Je m’appelle Kyria, j’ai 14 ans, et j’ai une relation avec Dieu. Voici mon témoignage.

Ma relation avec Dieu

On peut dire que j’ai toujours été en contact avec Dieu, et ce depuis mon plus jeune âge. En effet, j’ai eu la grâce de grandir dans une famille chrétienne : mes parents m’ont toujours parlé de Jésus. C’était donc pour moi naturel de venir dans sa présence et de passer du temps avec lui. Lorsque je lis ma Bible, je l’écoute me parler, j’écoute ce qu’il a à me dire, et ensuite je prie en fonction de ce qu’il vient de me révéler.

Mes craintes face à son appel

Il y’a longtemps déjà̀, ma mère m’encourageait à créer un compte pour la jeunesse dans lequel je parlerai de Dieu. J’avais vraiment envie de le faire, mais j’avais aussi vraiment peur du regard des autres, et de ce qu’ils pourraient penser.

Il faut savoir qu’il y’a quelques années, je n’étais pas du tout la même personne que je suis aujourd’hui. Avant, j’avais de gros problèmes de timidité, et je manquais surtout de confiance en moi. Mes premières années au collège se sont assez mal passées, et c’était difficile d’avoir des conversations avec les personnes autour de moi.

Aujourd’hui, par l’aide de Dieu, j’ai pu vaincre ce gros blocage dans ma tête. Mais je sais que beaucoup de jeunes passent encore par la même chose. Crois-moi, je suis bien placée pour le savoir.

Dieu me rassure

Dans ce genre de situation, ce qu’on ne sait pas, c’est que pour quelqu’un, on a du prix et de la valeur.

Oui, je tiens beaucoup à toi, tu es précieux et je t’aime. C’est pourquoi je donne des peuples à ta place, des êtres humains en échange de toi. Ésaïe 43 : 4

Ce sont ces paroles que le Seigneur m’a données (par la bouche de ma mère) qui m’ont vraiment redonné du courage. J’ai réalisé que pour Dieu j’étais précieuse, et je me suis finalement lancée ! J’ai appris à ne pas faire attention au regard des autres.

Dieu m’a donné du courage pour créer la page Instagram Beyourself. Aujourd’hui, j’ai plus de 900 followers, et je ne reçois que des paroles d’encouragements.

Je réponds à l’appel de Dieu

« Be yourself » signifie « sois toi-même ». Malheureusement, beaucoup trop de jeunes sont obligés de changer leur personnalité́ pour que les autres (notamment la société) les acceptent. Mais en réalité, nous ne devons pas changer pour qui que ce soit, excepté pour Dieu.

Au travers de ce compte, qui existe depuis le 6 juin 2020, je parle de problèmes que rencontrent les adolescents (le stress, la timidité, etc.) et de l’amour que Dieu a pour chacun de nous.

Si je peux servir Dieu, alors toi aussi !

Je vous encourage vraiment à ne pas vous laisser abattre par les circonstances de votre vie, car Dieu a un plan pour chacun de nous. S’il a pu transformer Gédéon, le petit timide en guerrier, s’il a pu délivrer Kyria de son manque de confiance en elle, je sais qu’il peut agir pour toi aussi.

N’oublie jamais que tu es aimé(e) et que tu as du prix aux yeux de Dieu.

Debout, Jérusalem ! Brille avec éclat : en effet, ta lumière arrive, la gloire du Seigneur se lève sur toi ! Ésaïe 60 : 1

N’hésite pas à me suivre sur Instagram @beyoourself._

Stay blessed !

Témoignage de Kyria

Sammantha Thom

Voulez-vous partager un témoignage ?

Contactez-nous

Avez-vous aimé cet article ?

À lire aussi

Je me suis engagée dans une relation sans chercher la volonté de Dieu

Je me suis engagée dans une relation sans chercher la volonté de Dieu

5 min

Mon intimité avec Dieu me permet de l’entendre facilement

Mon intimité avec Dieu me permet de l’entendre facilement

3 min

J’ai fait confiance à Dieu et il a dépassé mes attentes

J’ai fait confiance à Dieu et il a dépassé mes attentes

3 min

Voir plus

Rejoignez la communauté

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles