L’année dernière, en fin d’année scolaire 2020, j’ai obtenu mon baccalauréat français. J’étais inscrite sur Parcoursup, la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France, pour entrer en première année de médecine. J’ai donc choisi plusieurs universités et j’ai également sélectionné des écoles de sciences infirmières.
Être admise dans une université semblait impossible
Évidemment, à cause de la covid, tout était ralenti ; et je voyais que je n’avançais pas beaucoup dans les listes d’attente. J’ai prié Dieu pour être admise à l’école où je souhaitais aller, j’ai même envoyé des lettres de motivation, mais malheureusement je n’ai été acceptée nulle part.
Autant vous dire que mon moral était au plus bas, d’autant plus que tous mes amis avaient déjà été admis dans l’école de leur choix. Néanmoins, j’ai continué de garder espoir parce que j’avais proclamé au nom de Jésus que j’aurais une école pour la rentrée (si cela s’alignait avec sa volonté pour moi).
Mais Dieu a entendu ma prière et il n’était pas en retard
Au début du mois de septembre, Dieu m’a exaucé. Alors que la rentrée amorçait, j’ai été admise en faculté de médecine, c’étaient exactement les études que je voulais poursuivre. Cependant, l’université était à Strasbourg, tandis que j’habitais en région parisienne. Je ne connaissais personne dans cette ville et je n’avais nulle part où aller (vivre).
Le Dieu de l’impossible a dépassé mes attentes
Mon père est allé explorer la ville et il s’est retrouvé à demander des informations à deux jeunes filles qui attendaient le bus, il leur a expliqué ma situation. Les filles ont tout de suite proposé de me loger chez elles sans que mon père le leur suggère. Waouh, Dieu est grand !
Et il n’a rien fait au hasard
C’est ainsi que j’ai pu déménager à Strasbourg et commencer mon année scolaire. La cerise sur le gâteau est que les deux filles en question sont des chrétiennes ! Elles m’ont très bien accueillie, elles m’ont mise à l’aise et, quelques semaines plus tard, j’ai trouvé un logement étudiant. Et même après avoir trouvé mon logement, elles étaient là pour m’aider.
Aujourd’hui, j’ai fini mon année et je me suis réorientée. En début juin, j’ai été acceptée dans une école de sciences infirmières près de chez moi en région parisienne, après avoir reçu sept offres d’admission.
Je peux vous dire que cette expérience m’a encore plus rapprochée de Dieu et je vois une réelle évolution dans notre relation.
Tout ça pour dire qu’il faut persévérer dans la prière, car Dieu nous entend et il agit. Si Dieu dit oui, il n’y a rien ni personne qui peut dire non. Il faut garder la foi. Soyons forts par le nom puissant de Jésus !
Je mettrai sur [l’épaule de Jésus] la clé de la maison de David : quand il ouvrira, nul ne fermera ; quand il fermera, nul n’ouvrira.
Ésaïe 22:22
Soyez béni ; et que Dieu vous garde.
Témoignage de Marie