Trouver du repos dans la Parole de Dieu

Sammantha Thom 08 juin 2021 - 3 min
Trouver du repos dans la Parole de Dieu

Mai 2013...

Après 4 ans de dur labeur, d’angoisse et de pleurs, je me tenais finalement sur le fameux podium en présence de mes parents, professeurs et camarades de classe. Je recevais enfin ce diplôme universitaire tant attendu. Ce Dieu qui m’avait soutenu durant mes études ne m’avait vraiment pas abandonnée : il avait conclu ce chapitre de ma vie en beauté́.

Cependant, l’euphorie de cet instant avait été de courte durée, car très vite je me suis retrouvée confrontée aux dures réalités que sont la vie d’adulte et le marché du travail. En effet, tout étudiant désire graduer, et tout diplômé souhaite... TRAVAILLER.

Nous sommes maintenant en décembre

7 mois s’étaient écoulés depuis la célébration de ma graduation et toujours aucun emploi à l’horizon. L’euphorie initiale s’est d’abord transformée en doute ; le doute a laissé place à la peur ; la peur a produit la tristesse, qui m’a finalement conduite au désespoir. La recherche d’emploi était officiellement devenue un véritable géant dans ma vie.

Confuse, je me demandais où donc était ce Dieu qui avait agi puissamment durant mes examens, qui avait touché le cœur de mes professeurs, et qui m’avait donné des inspirations surnaturelles en classe. Où était-il maintenant que j’avais le plus besoin de lui ? Mon cœur était abattu.

C’est avec beaucoup de peine que je rentrais dans mon pays natal, cherchant désespérément à fuir ma réalité. Mes nuits étaient agitées. Troublée, je ressassais constamment dans mon cœur toutes les entrevues que j’avais passées sans succès, et la voix qui me disait que j’étais un échec me harcelait constamment.

Jusqu’au jour où...

Lorsque l’épuisement et la fatigue, à la fois mentale et émotionnelle, étaient à leur paroxysme, une phrase m’est venue à l’esprit : « Jésus, je te fais confiance ». Je réalisais que Jésus était ma seule issue de secours face à ce Goliath que je n’arrivais pas à terrasser malgré́ tous mes efforts. J’ai donc déposé mon fardeau aux pieds de Jésus, et j’ai pris la décision de profiter de la vie que Dieu m’a donnée.

Plus facile à écrire qu’à faire, n’est-ce pas ? Pendant cette saison, je me levais chaque matin en déclarant haut et fort : « Jésus, je te fais confiance ! » Et au fur et à mesure que je le confessais, je me redécouvrais. La personne triste et abattue que j’étais devenait de plus en plus joyeuse et épanouie. Bref, je reprenais vie. J’expérimentais en temps réel ce passage de Matthieu 11 : 28-30

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. [...] recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Je vivais dans le repos de savoir que Jésus était au contrôle de ma vie.

Mon âme était enfin en paix et reposée ! Quelle sensation extraordinaire ! Je respirais à nouveau. Ma vie que j’avais mise sur pause reprenait son cours, et j’appréciais chaque moment. La cerise sur le gâteau est que la semaine qui a suivi cette révélation, je commençais un nouvel emploi.

Alors, chers frères et sœurs, veillons sur notre cœur. Les défis de ce monde ne cesseront jamais ; ne les laissons pas voler notre joie et notre paix. La sagesse du monde dicte que la paix se trouve quand tout va bien autour de nous, mais Jésus nous donne sa paix au milieu même des adversités.

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.
Jean 14 : 16

Soyez bénis !

Un témoignage de God's princess

Sammantha Thom

Voulez-vous partager un témoignage ?

Contactez-nous

Avez-vous aimé cet article ?

À lire aussi

Je me suis engagée dans une relation sans chercher la volonté de Dieu

Je me suis engagée dans une relation sans chercher la volonté de Dieu

5 min

Mon intimité avec Dieu me permet de l’entendre facilement

Mon intimité avec Dieu me permet de l’entendre facilement

3 min

J’ai fait confiance à Dieu et il a dépassé mes attentes

J’ai fait confiance à Dieu et il a dépassé mes attentes

3 min

Voir plus

Rejoignez la communauté

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles