Une prière quand survient la peur

Sammantha Thom 22 juillet 2022 - 2 min
Une prière quand survient la peur

Tu ne sais pas comment prier quand tu es rempli de peur ou d’anxiété ? Nous avons composé cette prière à partir des Psaumes pour toi. N’hésite pas à remplacer certaines des paroles par tes peurs ou tes maux spécifiques pour personnaliser ta prière.

Seigneur tu es mon berger, je ne manque de rien. (23.1) Même si je traverse la sombre vallée de la mort, je n’ai peur de rien, Seigneur, car tu es avec moi. Ton bâton de berger est près de moi, il me rassure. (23.4) Seigneur tu es ma lumière et tu me sauves, je n’ai peur de personne. Tu protèges ma vie avec puissance, je ne tremble devant personne. (27.1) Si une armée se prépare à m’attaquer, je n’ai pas peur. Même si on me fait la guerre, je garde confiance. (27.3) Quand je crie, tu m’entends, tu me sauves de tout ce qui me fait peur. (34.7) Quand je suis découragé, du bout du monde, je crie vers toi. Conduis-moi sur le rocher que je ne peux atteindre. Seigneur, tu es mon abri, tu me protèges avec puissance, tu es mon Dieu, j’ai confiance en toi. (95.2) Tu me couvres de tes ailes, alors je n’ai peur de rien : ni des dangers de la nuit, ni des flèches lancées en plein jour, ni de la peste qui avance dans l’obscurité, ni du malheur qui frappe en pleine lumière. (95.5-6) Oui, Seigneur, tu es pour moi un protecteur. J’ai choisi le Dieu très-haut comme abri, aucun mal ne peut me toucher, aucun malheur ne peut approcher de ma maison. (95.9-10) Seigneur ta parole déclare que puisque je m’attache à toi, tu vas me libérer, me protéger, car je connais ton nom. Si je fais appel à toi, tu me répondras, tu seras avec moi dans le malheur. Tu veux me délivrer et tu veux m’honorer. (95.14-15) Seigneur tu me protèges avec puissance, tu es mon bouclier. Je te fais confiance, tu viens toujours à mon aide. Mon cœur danse de joie, je te remercie Seigneur en chantant. (28.7) J’en suis sûr, je verrai la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons. Je compte sur le Seigneur, je serai fort, je reprendrai courage, je compte sur le Seigneur ! (27.13-14)

Quelle peur as-tu vaincue aujourd’hui ?


Une vie spirituelle fructueuse et épanouie débute avec la prise de conscience et l’affirmation de ton indenté en Christ. Mon identité en Christ : Journal de prière pour femmes est l’outil parfait pour découvrir et vivre conformément à ta nouvelle nature d’enfant de Dieu. Tu peux le retrouver ici.

Sammantha Thom

Avez-vous aimé cet article ?

À lire aussi

Mon hypersensibilité n’est pas une faiblesse, mais un don de Dieu

Mon hypersensibilité n’est pas une faiblesse, mais un don de Dieu

2 min

Comment utiliser la Bible comme un miroir

Comment utiliser la Bible comme un miroir

8 min

12 Versets sur le caractère de Christ que nous devons acquérir

12 Versets sur le caractère de Christ que nous devons acquérir

4 min

Voir plus

Rejoignez la communauté

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles