14 versets sur la pureté sexuelle

Sergine Clermont 16 septembre 2022 - 5 min
14 versets sur la pureté sexuelle

Étant devenus le temple du Saint-Esprit à la nouvelle naissance, nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes. Par conséquent, nous devons nous préserver de toute souillure afin de glorifier l’Esprit de Dieu qui habite en nous; et dans le cadre de la sexualité, la Parole de Dieu nous invite à vivre dans la pureté sexuelle. Voici 14 versets sur ce sujet à méditer et proclamer sans modération.

Mon corps ne m’appartient plus

Ou bien encore, ignorez-vous que votre corps est le temple même du Saint-Esprit qui vous a été donné par Dieu et qui, maintenant, demeure en vous ? Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes.

1 Corinthiens‬ ‭6.19‬ ‭

Je choisis de me garder pure pour celui que Dieu me réserve

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Genèse‬ ‭2.24‬

J’ai été sanctifiée par Dieu

Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.

Éphésiens‬ 5.3

Je choisis d’honorer Dieu dans mon corps

Je vous recommande donc, frères et sœurs, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte raisonnable.

Romains‬ ‭12.1‬ ‭

J’ai été purifiée par Dieu

Voilà ce qu'étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été purifiés, vous avez été mis à part pour Dieu, vous avez été rendus justes devant Dieu au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu.

1 Corinthiens‬ ‭6.11‬

Les impudiques n’hériteront pas le royaume de Dieu

Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

1 Corinthiens‬ ‭6.9-10‬ ‭

Celui qui est impudique pèche contre son propre corps

Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

‭‭1 Corinthiens‬ ‭6.18‬ ‭

Dieu nous appelle à marcher dans la pureté

Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.

1 Thessaloniciens‬ ‭4.7‬ ‭

Je ne me conformerai pas à mes convoitises d’autrefois

Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite.

1 Pierre‬ ‭1.14-15‬ ‭

C’est pour la liberté que Jésus-Christ m’a affranchie

C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Galates‬ ‭5.1‬

Je regarde l’impureté sexuelle comme de la boue à cause de Christ

Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ.

Philippiens‬ ‭3.7-8‬

Le Saint-Esprit nous aide dans nos faiblesses, c’est pourquoi l’apôtre Paul a dit : « je puis tout par celui qui me fortifie ». La première étape c’est d’avoir la foi que Dieu peut t’aider à remporter cette victoire. La foi vient de ce qu’on entend, alors commence dès maintenant à proclamer la vérité, la Parole de Dieu, sur ta vie.

Sergine Clermont

Avez-vous aimé cet article ?

À lire aussi

Comment demander pardon à ceux que nous avons offensés ?

Comment demander pardon à ceux que nous avons offensés ?

8 min

Le pardon : une décision

Le pardon : une décision

11 min

L’agression sexuelle : Oser briser le tabou

L’agression sexuelle : Oser briser le tabou

11 min

Voir plus

Rejoignez la communauté

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles