Je voudrais partager avec vous aujourd’hui le témoignage d’une fille qui pensait être une erreur, mais est désormais une femme connaissant son identité : celle d’enfant de Dieu.
Mon enfance a été marquée par le divorce de mes parents.
Ma maman était déprimée à cause des infidélités qu’elle subissait dans le mariage, et mon papa était absent. Pendant très longtemps, mon identité était basée sur ce que mes parents m’avaient enseigné et non sur ce que Dieu dit à mon sujet. J’ai toujours cru que j’étais une erreur et je ne croyais pas être assez bien pour être aimée.
Pour ne rien arranger, j’ai été dans une relation toxique avec un garçon pendant environ 8 ans. Il m’a fait me sentir comme une moins que rien pendant de longues années. J’ai toujours cru en Dieu, mais sans vraiment y accorder d’importance, jusqu’au jour où je ne supportais plus ma vie.
Mais Dieu ne m’a jamais abandonnée.
J’ai eu un entourage incroyable qui a pu me guider vers ma destinée, Sammantha Thom (la fondatrice de Veille sur ton cœur) en fait partie ; elle m’a montré que mon identité résidait en Christ et non en ce que mes parents ou la société pensent de moi. Nous avons eu des échanges incroyables qui ont bouleversé ma façon de penser. Pourquoi ? Parce que Sammantha est remplie de l’Esprit Saint par sa foi en Christ, ce qui signifie que Dieu l’a utilisée pour me communiquer l’amour qu’il a pour moi. D’ailleurs, Dieu lui a inspiré une lettre qu’elle m’a écrite de sa part et que j’aimerais partager avec vous.
À Pauline, la prunelle de mes yeux
Depuis toute petite, tu savais que tu étais à part, que tu étais différente des autres. Oui tu étais avec eux et tu pouvais plus ou moins vivre les mêmes choses qu’eux, mais tu étais à part. Et ça, c’est parce que je t’avais déjà consacrée, je t’avais déjà choisie. Ça, c’est parce que j’avais déjà décidé, bien avant ta naissance, que j’allais t’utiliser. Ça, c’est parce que tu étais semblable à une étoile qui devait briller.
L’ennemi a vu cette lumière et il a décidé qu’il allait l’étouffer, alors il a choisi de l’étouffer en s’attaquant à ton identité ; il a choisi de l’étouffer en s’attaquant à ton noyau familial, à tes repères. Il a choisi d’e l’étouffer en t’enfermant dans une prison mentale qui te ferait penser qu’il n’y a rien de particulier, ni de spécial, ni de bon qui puisse émaner de toi, si ce n’est la tristesse, si ce n’est le cercle vicieux du péché, si ce n’est la condamnation, si ce n’est la dépression. Tout dans le but de t’étouffer…
Mais l’amour que j’ai pour toi ; l’amour inlassable que j’ai pour toi ; un amour qui ne se fatigue pas ; un amour qui n’abandonne pas ; un amour qui ne met pas de côté, un amour qui ne prive pas. Cet amour que j’ai pour toi, Pauline, est plus fort que n’importe quelle attaque spirituelle. Il est plus fort que n’importe quel état émotionnel ou affectif. Il est plus fort que n’importe quelle piètre image que tu peux avoir de toi-même.
Mon amour est ce qui te couvre, ce qui te remplit. Et je veux que tu aies la certitude de cet amour. Je veux que tu te reposes entièrement dans cet amour. Je veux que tu saches que même si dans ce monde tu pourrais tout perdre, ou alors ne rien avoir, la seule assurance que tu possèdes, ce que tu as qui ne te sera jamais enlevé, Pauline, c’est mm amour parce que je t’aime.
Je t’aime comme un père. Ton père naturel, ton père biologique, peut avoir failli à son devoir, à son rôle de père ; il peut avoir été incapable de t’avoir fait te sentir unique, il a certainement échoué dans la mission qui lui avait été confiée de te porter, de te célébrer. Mais moi, ton Père éternel, ton Père par adoption, je n’ai pas échoué, je n’échoue jamais. Je ne me suis pas trompée à ton sujet. Le regard que je pose sur toi est un regard d’amour, un regard d’affection, un regard d’attention, et même un regard de fierté, parce que oui, Pauline, je suis fière de toi.
Je sais que tu ne le ressens pas. Je sais que parfois tu ne le vois pas. Mais je suis fier de toi. Parce que malgré toute cette force spirituelle, cette oppression pour éteindre ta lumière, tu te bats. Mais je souhaite qu’à partir d’aujourd’hui, tu me laisses combattre pour toi ; que tu te reposes dans mon amour ; que tu te reposes dans l’assurance de qui JE SUIS pour toi ; dans l’assurance de ce que j’ai déjà fait pour toi, Pauline, parce que je t’ai déjà sauvée, je t’ai déjà délivrée. Et tout ce que je veux en retour c’est ton amour et ta foi. Un amour et une foi que je pourrai voir, que tu pourras manifester librement parce que je t’ai appelée à être libre.
Je t’ai choisie, Pauline, je te l’ai dit. Avant la fondation du monde, je t’avais déjà choisie pour briller et je n’ai pas changé d’avis. Tu es toujours le sujet de mon plaisir. J’ai toujours un plan pour toi, j’ai toujours une destinée que je t’appelle à accomplir ; et ce que je veux c’est t’avoir dans ma présence pour te révéler toutes les merveilles choses que je veux faire par toi et seulement par toi.
Il n’y a rien que le monde puisse t’offrir. Il n’y a rien que des relations amoureuses en dehors de moi puissent t’offrir. Il n’y a aucun amour, qu’il soit physique, émotionnel ou même charnel, qui puisse se comparer à l’amour que moi je déverse en toi. Tout ce dont j’ai besoin, c’est que tu t’arrêtes et que tu le reçoives.
Je suis pour toi, Pauline. Je ne suis pas contre toi, je n’ai jamais été contre toi, je ne serai jamais contre toi. Laisse-toi aller, fais-moi confiance. Lâche prise. Lâche prise et donne-toi entièrement à moi. Je suis celui qui change les pleurs, les lamentations et la souffrance en louange. Je suis celui qui est capable de couvrir ta honte de toute ma gloire. Je suis celui qui relève et élève dans les lieux célestes celui qui est abattu, celui qui est tombé, celui qui a l’impression qu’il est plus bas que terre, qu’il n’est que poussière. Je suis celui qui aime la personne qui pense qu’elle ne peut pas être aimée.
Tu es une lumière, Pauline. Tu es précieuse. Tu es un diamant. Et pour atteindre cette sérénité que tu cherches, pour réaliser ces œuvres que j’avais prévues d’avance pour toi, pour vivre pleinement ton identité en Christ, ton nouveau statut d’enfant de Dieu, cohéritière de Christ, cohéritière du royaume, tout ce que tu as à faire c’est venir à moi, et me dire : « Oui Papa ».
Je te promets que là dans mes bras, dans ma présence, aucune force spirituelle maléfique, aucune oppression et aucune dépression ne prévaudront contre toi. Ici dans mon sein, le sein de TON PAPA, assurément rien ne pourra t’atteindre. C’est là, Pauline, que je veux que tu restes tous les jours de ta vie.
Ton Papa qui t’aime.
Ma vie est totalement différente aujourd’hui. Je suis une femme qui ne cherche plus à satisfaire ses propres désirs sans savoir qui elle est vraiment, mais je suis une femme de valeur, remplie d’amour, une enfant de Dieu qui cherche à faire passer les intérêts de Dieu et des autres avant les siens.
C’est mon histoire, mais je crois que ça peut être le tien aussi.
Témoignage de Pauline
Si toi aussi tu souhaites expérimenter la restauration complète de Dieu, et marcher dans une nouvelle dimension de ta liberté en Christ que tu n’as pas su atteindre jusqu’ici, Sammantha aimerait t’inviter à la conférence Splendeur au lieu des cendres qui se tient à Montréal les 31 aout et 01 septembre 2024. Ton Papa qui t’aime t’y donne rendez-vous, il aura assurément un message bien spécifique pour toi, comme il l’a eu pour Pauline quand elle s’est décidée à chercher de l’aide.