Le Dieu qui débloque les situations désespérées

Sammantha Thom 31 décembre 2023 - 3 min
Le Dieu qui débloque les situations désespérées

Je voudrais témoigner de ce que Dieu a fait dans ma famille.

Le décès de ma mère nous a anéantis

Il y a 5 ans, j’ai perdu ma mère. Il ne me restait que mon père et mes cadets. Sa disparition a affecté chacun d’entre nous d’une manière particulière, si bien que nous avions tous pensé au suicide. La dépression prenait de plus en plus d’ampleur et la tristesse devenait notre nourriture quotidienne.

Nous avons ensuite « perdu » notre père

Au milieu de toute cette peine, la santé mentale de mon père se détériorait au point où il s’est mis à fouiller les poubelles, il a quitté son emploi et a arrêté de prendre soin de nous (il ne payait ni la pension alimentaire ni les frais scolaires, accumulait les dettes et se retrouvait souvent en garde à vue, plus de pension alimentaire ni de frais scolaires).

J’ai été écrasée par de lourdes responsabilités

Étant donné que je suis l’aînée, j’ai été contrainte de devenir le pourvoyeur de la maison. Cette situation a eu des conséquences autant sur mes études que sur ma santé physique et mentale. J’ai même failli en mourir en 2022.

Dieu n’avait pas dit son dernier mot

Par la grâce de Dieu, j’ai fait la meilleure des rencontres de ma vie à savoir le Saint Esprit, le consolateur. Il m’a été d’un grand secours, car sa présence est venue ôter le fardeau que j’avais sur mes épaules. Il utilisait la Parole de Dieu, la musique, les conseils et l’assistance des frères et sœurs en Christ pour me relever et me restaurer ; et, petit à petit, la lumière a commencé à revenir au sein de ma famille.

Nous sommes désormais un témoignage du Dieu vivant

Aujourd’hui, mes frères et moi avons repris courage et recommencé à espérer en l’avenir. Ils ont tous repris le chemin de l’école. Quant à moi, j’ai pu finir mes études. Et cette restauration a également atteint notre père qui a repris le chemin du travail et assume de nouveau les charges de la maison et celles de mes cadets. De plus, il a rencontré une femme et prépare son mariage.

Si Dieu l’a fait pour moi, il peut le faire pour toi aussi. Persévère, espère en lui et accroche-toi à lui, car sa parole est vérité et vie.

Témoignage d’Esther


Si Dieu a été bon pour toi, crie-le sur les toits ! (Luc 8.39) N’hésite pas à nous écrire pour nous raconter comment Dieu a transformé ta vie ou changé ta situation. Nous publierons ton témoignage sur notre site et, assurément, il bénira un frère ou une sœur.

Sammantha Thom

Voulez-vous partager un témoignage ?

Contactez-nous

Avez-vous aimé cet article ?

À lire aussi

Dieu n’est pas sourd à tes prières

Dieu n’est pas sourd à tes prières

2 min

L’amour de Jésus Christ a restauré mes études

L’amour de Jésus Christ a restauré mes études

3 min

Le pas d’obéissance qui m’a libérée

Le pas d’obéissance qui m’a libérée

3 min

Voir plus

Rejoignez la communauté

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles