Mes amies chrétiennes : un trésor inestimable

Sammantha Thom 24 février 2023 - 3 min
Mes amies chrétiennes : un trésor inestimable

Quand je traversais des moments difficiles, Dieu a placé des personnes dans ma vie au moment où je m’y attendais le moins.

Je me rends compte que Dieu a utilisé ces rencontres divines pour m’aider à avancer et à comprendre certaines choses qu’il voulait travailler en moi.

Salut, je m’appelle Victoria. Il y a quelques années, je traversais une période difficile, particulièrement marquée par une solitude accablante. Cette période m’a éloignée de Dieu et m’a poussée à prendre de mauvaises décisions. Ces décisions ont entraîné un sentiment de culpabilité et de honte, qui m’a encore plus éloignée de Dieu. Je n’allais plus à l’église et je m’étais éloignée de ma communauté chrétienne.

À mon arrivée au Canada, j’ai fait la rencontre de filles en or que je considère aujourd’hui comme ma famille.

Mes amies m’ont beaucoup soutenue dans la prière. Elles m’ont manifesté de l’amour, de la fidélité, ainsi que de la loyauté ; et elles sont même allées jusqu’à me bénir financièrement à plusieurs reprises.

Quelques mois après mon installation à Montréal, je n’avais plus d’entrée d’argent, mais Dieu a toujours pourvu à travers mes amis, sans que j’en exprime le besoin. Auprès d’eux, je me sentais vraiment à ma place, j’étais choyée. Je me rappelle même qu’un dimanche matin, un ami, qui servait avec moi à l’accueil à l’église, m’a tendu une enveloppe en me disant : « j’ai eu à cœur de te donner ça ». Je ne comprenais pas pourquoi il me tendait cette enveloppe ni ce qu’elle contenait. Quand il est parti, j’ai ouvert l’enveloppe et je me suis rendu compte qu’il y avait de l’argent. Le Seigneur avait répondu à la prière que je lui avais adressée la veille, dans laquelle je lui disais que je ne savais pas comment je ferais pour payer mon loyer. Dieu m’avait répondu de manière extraordinaire, il avait pourvu à travers ce frère qui m’avait donné le montant exact de mon loyer !

Parfois, mes amies m’invitaient à manger ou elles faisaient mon épicerie quand je ne m’y attendais pas, et je ne manquais jamais de rien.

Aussi, je me souviens de tous ces moments de prière avec chacune d’entre elles, et comment Dieu a pu me faire du bien.

À leurs côtés, je trouvais toujours une épaule sur laquelle pleurer, et elles m’écoutaient sans jugement. J’ai pris conscience dans ces moments-là que Dieu était là et qu’il se manifestait à travers elles pour me montrer son amour. J’ai également compris qu’il n’en avait pas fini avec moi, et que mon passé ne me définissait pas.

Je me rends compte que c’est vraiment important d’avoir des amis chrétiens qui connaissent leurs valeurs et leur identité en Christ.

Elles m’ont beaucoup influencé à connaître également mon identité en Christ. Dans ma vie, ça a fait une grande différence. Au travers d’elles, je ne me sentais plus seule. Quand je regarde quelques années en arrière, je réalise à quel point j’ai besoin de Dieu dans ma vie et que sans sa présence, je ne serais pas là actuellement ; et je n’aurais pas rencontré ces formidables personnes que je considère comme mes sœurs. Je sais très bien que Dieu écrit encore mon histoire, et qu’il continue de m’entourer de personnes qui me font grandir dans ma foi.

Je tenais à remercier ma jumelle, Danielle, Mélissa, et Tessa, pour l’amour qu’elles ont pour moi; et je suis reconnaissante au Seigneur pour sa patience envers moi.

Il y a un verset qui me parle quand j’écris ce témoignage, il se trouve dans le livre de l’Ecclésiaste au chapitre 4, les versets 9 et 10.

Il vaut mieux être deux que tout seul parce qu’à deux on retire un bon profit du travail. En effet, en cas de chute l’un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever !

Témoignage de Victoria


Si Dieu a été bon pour toi, crie-le sur les toits ! (Luc 8.39) N'hésite pas à nous écrire pour nous raconter comment Dieu a transformé ta vie ou changé ta situation. Nous publierons ton témoignage sur notre site et, assurément, il bénira un frère ou une sœur.

Sammantha Thom

Voulez-vous partager un témoignage ?

Contactez-nous

Avez-vous aimé cet article ?

À lire aussi

Comment guérir après une rupture amoureuse

Comment guérir après une rupture amoureuse

6 min

Je ne suis pas une erreur

Je ne suis pas une erreur

7 min

Dieu n’est pas sourd à tes prières

Dieu n’est pas sourd à tes prières

2 min

Voir plus

Rejoignez la communauté

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles