Mon intimité avec Dieu me permet de l’entendre facilement

Sammantha Thom 21 septembre 2021 - 3 min
Mon intimité avec Dieu me permet de l’entendre facilement

Tout a commencé pour moi en 2014. J’ai étudié en design graphique durant un an. Vers la fin de mon programme, j’ai rencontré Jésus et je suis tombée amoureuse de lui. J’ai donc décidé de vivre entièrement pour lui.

J'ai appris à developper mon intimité avec Dieu

Au début de ma vie chrétienne, plus je me rapprochais de Dieu, plus mon désir d’entendre sa voix devenait fort. Comment faire sa volonté si je n’entendais pas sa voix ? J’ai donc cherché des enseignements en ligne et je suis tombée sur une série du pasteur David Théry sur comment entendre la voix de Dieu. À la fin de chaque enseignement, il y avait un exercice pour se pratiquer. J’ai donc commencé chaque matin à poser des questions simples à Dieu et j’attendais dans le silence, tout en me fixant sur lui.

Au début, j’entendais des phrases courtes. Puis, à force de m’entrainer à l’écoute, je recevais de longs paragraphes. Je comparais toujours ce que j’entendais à la Bible, pour être sûre que c’était vraiment Dieu qui me parlait. Ensuite, je lisais ma Bible et passais du temps dans la présence de Dieu. Avec le temps, il m’était de plus en plus facile de reconnaître sa voix au quotidien.

Fais appel à moi, et je te répondrai. Je te ferai connaître de grands secrets que tu ne connais pas.
Jérémie 33.3

Dieu me révèle mes talents artistiques

Dans le cadre de mes cours, j’utilisais toutes sortes de matériels, dont la peinture et des pinceaux pour remplir des figures géométriques. Dans mes temps d’intimité avec le Saint-Esprit, celui-ci me donnait beaucoup de visions.

Ayant déjà le matériel de base, je me suis dit qu’il serait intéressant de reproduire les belles images que le Seigneur me montrait. À la fin de l’année 2015, j’ai commencé à explorer la peinture avec Dieu, et en 2018 j’ai réellement commencé à m’investir. J’ai réalisé que la peinture est un des talents dont le Seigneur m’a dotée et cette activité m’épanouit.

Dieu me demande de peindre pour une amie

Un matin de mars 2018, je prenais mon temps personnel avec Dieu. Je chantais simplement sur un instrumental, lorsque le Saint-Esprit m’a donné la vision d’un magnifique jardin dans lequel un oiseau sortait d’une cage, et m'a demandé de peindre cette image pour une amie à moi, qu’on appellera Adjo.

J’ai pris note de la vision et j’ai continué mon temps avec lui. Cependant, j’ai laissé cette vision dans un coin de ma tête. Environ cinq mois plus tard, j’étais en train de peindre, lorsque le Saint-Esprit m’a rappelé la vision du jardin et de l’oiseau. Sur mon cœur, j’ai senti que le moment était venu de réaliser le tableau. J’ai donc tout mis en pause et j’ai commencé à peindre ma vision !

Le Saint-Esprit m’inspire le titre de la toile : « Appelée à la liberté »

Je l’ai commencée en soirée et l’ai terminée aux alentours de midi la journée suivante. Une fois sèche, je l’ai apportée à Adjo. Je lui ai montré la toile et mon amie a fondu en larmes, car elle était profondément touchée par le message d’encouragement de Dieu. Elle m’a alors raconté ce que représentait cette toile pour elle.

Elle traversait une période difficile et, pendant un temps de prière, Dieu lui avait montré l’image d’un jardin avec un oiseau qui était enfermé dans une cage. Elle était cet oiseau qui admirait la nature qui l’entourait en se disant : « si seulement je pouvais être libre… »

Ce jour-là en particulier, elle était fatiguée de ne voir aucun changement dans sa situation. Elle criait sa détresse à Dieu, mais Lui avait déjà tout prévu. Ce message était comme une réponse d’espoir pour elle, une promesse de sa délivrance prochaine. Elle ne m’avait pas parlé de cette situation, mais cinq mois plus tôt, Dieu savait qu’elle aurait besoin de ce message précis à ce moment précis.

C’est un encouragement pour toi aussi

C’est mon étroite intimité avec le Seigneur qui m’a permis de vivre cette expérience avec lui et plusieurs autres par la suite. En tant qu’enfants de Dieu, grandir spirituellement est primordial pour nous ; et cela nous permet de vivre des expériences uniques avec lui.

Témoignage de Danièle

Sammantha Thom

Voulez-vous partager un témoignage ?

Contactez-nous

Avez-vous aimé cet article ?

À lire aussi

Je me suis engagée dans une relation sans chercher la volonté de Dieu

Je me suis engagée dans une relation sans chercher la volonté de Dieu

5 min

J’ai fait confiance à Dieu et il a dépassé mes attentes

J’ai fait confiance à Dieu et il a dépassé mes attentes

3 min

J’ai fait le choix de me garder pure pour Dieu

J’ai fait le choix de me garder pure pour Dieu

5 min

Voir plus

Rejoignez la communauté

En vous inscrivant à notre lettre de nouvelles